Forum de Surfeurdor.com: Argent facile à gagner & filleuls - GRATUIT

> Ce forum contient automatiquement TES liens de parrainage. Comment ? <
>>> Aide en live sur le Flash-Tchat Surfeurdor.com: chatteur(s) <<<
Pub: Votre site ici ?

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: EC-Barre : Modifications Importantes
Nouveau messagePosté: 26 Jan 2009, 08:33 
Administrateur

Surfeurdor.com: Angevin
Citation:
I. Nouveau calcul des points barre, clics, filleuls et VIP.
II. Modification concernant les paiements.
III. Avenir du site.

I. A partir du 1er février, chaque publicité que la barre affichera ne comptera plus que 0.5 point.

A cette baisse de la rémunération de l'affichage des publicités, une pondération en fonction du lieu d'habitation des membres sera mise en place, elle concernera les points inscrits avec la barre et les points inscrits avec les clics rémunérés, selon le barême suivant :

Zone 1 - 100 % : France, Belgique, Luxembourg, Canada, Suisse.
Zone 2 - 90 % : Italie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Roumanie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Islande, Malte, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Slovaquie, Slovénie, Autriche, Liechtenstein, Andorre.
Zone 3 - 75 % : Ukraine, Russie, Bielorussie, Moldavie, Bulgarie, Grèce, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Turquie, Albanie.
Zone 4 - 70 % : Tous les pays d'Afrique Francophone (Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Île Maurice, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, RD Congo, Congo, Togo, Cameroun, Burundi, Comores, Djibouti, Guinée Equatoriale, Madagascar, Centrafrique, Rwanda, seychelles, Sénégal et Tchad).
Zone 5 - 50 % : Tous les autres pays d'Afrique, Etats-Unis, Mexique, Amérique centrale et du Sud, Caraïbes (sauf DOM-TOM, considérés comme France).
Zone 6 - 30 % : Tous les pays d'Asie (sauf Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Taiwan, Mongolie, Inde, Bangladesh, Japon, Brunei, Bhoutan, Népal, Pakistan, Afghanistan, Cambodge, Indonésie, Timor Oriental, Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Hong-Kong, Macau, Thaïlande et Viet-Nam ), et les pays d'Océanie (sauf DOM-TOM et Polynésie Française, considérés comme France).
Zone 7 - 10 % : Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Taiwan, Mongolie, Inde, Bangladesh, Japon, Brunei, Bhoutan, Népal, Pakistan, Afghanistan, Cambodge, Indonésie, Timor Oriental, Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Hong-Kong, Macau, Thaïlande et Viet-Nam.

Une preuve de domicile pourra être demandée avant d'effectuer tout paiement. Ces pourcentages ne sont pas définitifs et pourront être revues unilatéralement à la hausse ou à la baisse (sauf pour France, Belgique, Luxembourg, Canada, Suisse).

En effet, la baisse des revenus publicitaires, ne permet pas de continuer à rémunérer la barre de publicité ainsi, malgré la hausse légère mais constante du nombre de barres et du nombre de points inscrits chaque mois. Et je ne souhaite pas pénaliser le taux de conversion, et ce pour 2 raisons : ce taux reste stable grâce aux membres utilisant des EC-Codes. Et en grande partie à la possibilité d'utiliser 2 barres par foyer (ce qui fut une erreur de ma part, mais qu'il est trop tard pour revenir sur ce choix.)

De même, les clics rémunérés ne seront plus payés que 8 et 5 points au lieu des 15 et 8 points actuels, il ne sera plus donné qu'un ticket bonus tous les 420 points.

Les bannières bonus n'offriront plus de points convertibles en Euros (les bannières de 2 Pts seront supprimées). Elles ne serviront que pour départager les membres dans les différents concours journalier, et pour la manche bonus du championnat.

Enfin, l'utilisation de la seconde barre, en simultané avec la première, sera désormais soumise au niveau VIP des 2 comptes. La somme des niveaux VIP des 2 comptes devra être au moins égal à 4 (soit 2 VIP 2, soit 1 VIP 1 et 1 VIP 3).

Ceci a donc une incidence directe sur les points inscrits par vos filleuls, qui ne vous rapporteront plus que 0.5 point au lieu du point actuel.

Aussi, pour compenser en partie cette perte pour les personnes qui investissent des EC-Codes dans le site, les niveaux VIP sont également revus, selon le barême suivant :

VIP 2 : +0.50 pt par publicité, points clics à 10 et 6 points, 2% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 390 points
VIP 3 : +0.60 pt par publicité, points clics à 10 et 6 points, 5% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 360 points
VIP 4 : +0.75 pt par publicité, points clics à 12 et 7 points, 10% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 330 points
VIP 5 : +0.85 pt par publicité, points clics à 12 et 7 points, 15% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 300 points
VIP 6 : +1.00 pt par publicité, points clics à 12 et 7 points, 25% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 270 points
VIP 7 : +1.15 pt par publicité, points clics à 15 et 8 points, 35% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 240 points
VIP 8 : +1.30 pt par publicité, points clics à 15 et 8 points, 50% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 210 points
VIP 9 : +1.50 pt par publicité, points clics à 15 et 8 points, 75% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 180 points
VIP 10 : +2.00 pts par publicité, points clics à 15 et 8 points, 100% de majorations sur les points des filleuls (tous niveaux). 1 ticket bonus tous les 150 points
La majoration des points des filleuls sera versée chaque jour à minuit en fonction du niveau VIP à ce moment là. Si le niveau VIP était de 5 toute la journée, et qu'il passe à 7 avant minuit, Ce sera le niveau 7 qui sera retenu.

Ces changements ne concernent que les points inscrits avec la barre et avec les clics rémunérés, mais n'affectent en rien les concours journaliers, qu'ils soient individuels ou clans, qu'ils concernent le championnat, ou encore la Coupe EC, où tous les membres continueront d'inscrire 1 point par minute, quel que soit le niveau VIP ou la localisation géographique.

II. Concernant les paiements, les modifications suivantes seront apportées :

Il n'y aura plus de date butoir de paiement. Mais lorsque vous demanderez un paiement Paypal, celui-ci sera effectué dans le 2ème mois suivant la demande de paiement. Cette mesure sera mise en service à partir des paiements demandés en Janvier 2009.
Ainsi, un paiement demandé en janvier, sera effectué en mars. Les paiements se feront dans l'ordre des niveaux VIP au moment où le paiement Paypal sera effectué.

Les demandes de paiement par Moneybookers et par Alertpay seront disponibles avec la nouvelle version du site, qui sera mise en place dans quelques semaines.

Les demandes de paiement par chèque sont provisoirement suspendues jusqu'à ce que le retard actuel soit résorbé. Cette mesure est immédiate.

Lorsque vous demanderez un paiement par Chèque, celui-ci sera effectué dans le 3ème mois suivant la demande de paiement, une participation de 1 EUR sera demandée pour les paiements par chèque (pour une demande de chèque de 25 EUR, vous recevrez 24 EUR).
Ainsi, un paiement demandé en janvier, sera effectué en avril. Les paiements se feront dans l'ordre des niveaux VIP au moment où le paiement par chèque sera effectué.

Ces modifications sont prévues pour permettre une redistribution plus rationnelle des gains du site, et en particulier des revenus publicitaires, en fonction des niveaux de chacun, afin de pénaliser le moins possible les personnes qui s'investissent et qui participent au site.
Cette solution est préférable à une baisse massive du taux (entre 30 et 50%), qui pénaliserait tous les membres, y compris les membres VIP, ce qui n'est donc pas la bonne solution.

III. L'avenir du site.

J'imagine fort bien que ces décisions vont provoquer des réactions, et des déceptions. Mais je tiens à préciser que ce site est pour moi un investissement de tous les jours et que j'y passe un nombre incalculable d'heures, il est donc hors de question que le site s'arrête que ce soit à court ou à long terme.
Je suis également à l'écoute de toutes idées qui permettraient de faire avancer le site, mais sans que celà remette en cause les décisions prises ci-dessus.

Le site actuel contient encore quelques problèmes qui sont parfois difficiles à résoudre car depuis sa mise en ligne, énormément de choses ont été modifiées, qui font que le site est devenu difficile à maintenir. De plus, du fait du nombre important de barres, et malgré un serveur très puissant, ce dernier subit aux heures de pointe des surcharges qui pénalisent les différents concours, et frustrent les membres.
Une nouvelle version du site, complétement recodée, totalement relookée, avec de nombreuses nouveautés, est en cours de développement. Elle sera mise en place sur de nouveaux serveurs, plus puissants, et paradoxallement, meilleurs marchés. La barre pourrait être installée sur 2 serveurs, et nous séparerions les membres jouant le championnat de ceux qui ne le jouent pas. Cette idée est encore à l'étude.

Sachez enfin que je prends ces mesures à contre coeur, mais j'aurai du les prendre il y a déjà plusieurs mois. Aussi, j'espère compter sur votre compréhension.

Emmanuel Grosdemange.
Webmaster du site ECBarre.

:arrow: ECBarre

Image
Le lien ci-dessus est automatiquement celui d'un membre de Surfeurdor.com ;-)

Sujet du message: Re: EC-Barre : Modifications Importantes
Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 00:53 
Administrateur

Hummmmmmmmm ca ne me dit rien qui va allé bien loin tout ca
Trop de modif tue un site (surtout a cet hauteur) l'on ne va plus rien gagner en gros quoi
Fallais déjà avoir 2000 points pour avoir les 100% De nos filleuls durement recruté
A présent avec 0.05 points par pub, va falloir 4000 points ( :roll: )
Pi niveau paiement si les paiements sont effectué en fonction du niv VIP
autant dire que certains pourront toujour courir pour l'être (soit beaucoup trop)
Ecbarre ressemble de moins en moins a un site dit gratuit (payé pour surfé)

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 09:04 
Surfeur de Cuivre
Surfeur de Cuivre

bobyforever a écrit:
Hummmmmmmmm ca ne me dit rien qui va allé bien loin tout ca
Trop de modif tue un site (surtout a cet hauteur)

J'suis pas sûre que ce sera fatale: ça va changer des choses, mais je pense que ça devrait quand même assurer la pérénité.
bobyforever a écrit:
l'on ne va plus rien gagner en gros quoi

ça dépend pour qui :)
bobyforever a écrit:
Fallais déjà avoir 2000 points pour avoir les 100% De nos filleuls durement recruté
A présent avec 0.05 points par pub, va falloir 4000 points ( :roll: )

C'est sûr que ceux qui fondaient tout sur le parrainage (avec les étrangers et les bas vip) sont les grands perdants de cette modif :!: d'autant que pour ne pas perdre de point parrainnage par rapport à aujourd'hui, il faudrait être vip 8 (ma chef de clan a calculer ça hier)
bobyforever a écrit:
Pi niveau paiement si les paiements sont effectué en fonction du niv VIP
autant dire que certains pourront toujour courir pour l'être (soit beaucoup trop)

mais non :!: juste un vip 1 sera payé à la fin du 2ème (pour paypal) ou 3ème mois (par chèque) de sa demande. Enfin pour les chèques faudra voir quand ils seront remis en fonctionnement (une fois tout le retard résorbé) et j'attends toujours la mise en place de MB/alertpay (plus confiance en paypal depuis leur nouveau règlement)
bobyforever a écrit:
Ecbarre ressemble de moins en moins a un site dit gratuit (payé pour surfé)

ça c'est clair :!: Ec a fait un choix : favoriser un max les vip.
Il faudra voir ce que ça donnera: ampleur réelle des départs (au 1er février voire sur les 3 prochains mois), conséquences sur le sp (les "vip 1 profiteurs" ont aussi leur barre qui rapporte des points au sp en tournant), changements ou non dans les divers classements (est-ce qu'on se classera mieux car du monde va partir?), conséquences sur les clans (les départs massifs vont forcément apporter du changement; mais dans quel sens?), etc.
Perso, j'étais déjà vip3 pour mon clan, donc je pense que je vais quand même faire février au moins pour voir. Normalement j'ai une perte sèche de 4 000-5 000 points par mois ( perte d'une partie de la majoration vip 3 [ce n'est qu'à patir du vip 4 que celle-ci ne se fait plus sentir, mais je n'aurais pas gagné assez en janv. pour me payer un vip 4 pour fév.], clics rémunérés/2, plus de bannière bonus et tickets bonus /2 puisque 2* moins fréquents) mais peut-être que ce sera compensé par autre chose.
Bon forcément ce qui se sentira le +, c'est la barre de mon homme (vip 1) qui rapportera 2* moins :!:
Mais, bon, je suis curieuse,donc je veux voir et je ne me sens pas la force d'abandonner mon clan :!:

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 09:58 
Administrateur

Je suis assez d'accord avec donasol sur plusieurs points.

- Tout d'abord concernant les paiements, dans le nouveau règlement il est bien écrit que la priorité se fait selon le niveau VIP, mais il est aussi précisé que le paiement se fait dans le second mois qui suit la demande donc selon moi il n'y a pas de problème, un VIP10 qui fait une demande au mois de janvier sera payé avant qu'un VIP1 en mars, mais un VIP10 qui fait sa demande en Février sera payé en Avril selon le règlement donc après un VIP1 qui a fait une demande en Janvier.

- C'est sur qu'EC-Barre favorise les VIP mais il faut aussi comprendre qu'aujourd'hui ce qui permet d'avoir un taux correct c'est l'achat de code. On le voit bien, toutes les nouvelles barres proposent un système avec des codes audiotels et encouragent l'achat de codes. On voit bien également que les barres qui ne proposent pas de codes sont en difficultés et proposent un taux bas (Kitbar, Eurobarre, j'ai du mal à en trouver d'autres).

- Concernant le nombre de points minimums de 2000 points c'est vrai que cela fait 2 fois plus de points à avoir pour un VIP1 pour attendre ces 2000 points, mais pour un VIP2 (1 code utilisé) cela fait 2000 points puisqu'en fait en VIP2 on gagne le même nombre de point. En sachant que pour ceux comme moi qui ne veulent pas en acheter, il y a la possibilité d'en gagner sur certains sites et d'avoir ce code gratuitement.

- C'est vrai que les étrangers sont les perdants avec les pourcentage mais en même c'est vrai que certains annonceurs payent pour que leur pub soit vu dans des pays Francophones, et ECBarre continue malgré tout à autoriser les pays non francophones contrairement à beaucoup de barre qui n'autorisent que certains pays francophone (ceux qui sont à 100% pour EC-Barre).

- Concernant l'avenir de la barre, c'est vrai que j'ai moi aussi certaines inquiétudes suite à cette annonce, on peut malheureusement s'attendre à de grosses baisses des gains, à la fois des gains perso mais aussi des gains de parrainage.
Mais en même temps, je préfère ces mesures, plutôt qu'une barre comme Eurokiddies qui ne fait rien avant d'arriver dans le mur et qui finalement annule tous les paiements et fini par disparaitre. Au moins le web d'ECBarre est présent, il tente des choses pour sauver sa barre. La seule question que je me pose, c'est qu'il a admis qu'autoriser une seconde barre par foyer, ce qui revient dans la réalité à 2 barres par personne, ça a été une erreur car les gains d'affichage ne sont pas multiplié par 2, mais il ne revient pas sur cette décision, si ce n'est en imposant l'équivalent de niveau VIP4 sur l'ensemble des barres pour pouvoir l'utiliser (Niveau VIP 1+3 ou 2+2...).

Pour conclure, j'ai quand même l'impression que ça va continuer être une des barres les plus rémunératrices, même si elle le sera un peu moins qu'avant. Et j'ai envie d'être optimiste même si comme tous le monde j'ai en tête la chute Eurokiddies et j'ai peur qu'ECBarre suivent le même chemin.

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 12:13 
Webmaster

Surfeurdor.com: Surfeurdor
Je ne partage pas tout:

Il est vrai que le webmaster d'ECBarre est très présent, et essaye, mais les changements unilatéraux trop fréquents et trop pénalisant ne peuvent avoir d'effet positif à long terme: cela entame la réputation du surf rémunéré, qui ne l'oublions pas, est historiquement basé sur la gratuité et le parrainage.
Un système basé sur les codes coûte aux membres, alors qu'une rémunération basée sur les publicités, les annonceurs... ne coûte rien aux membres.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse revenir sur certains points, et dire dire que pour d'autres, ils ne sont pas positifs, mais ne pas revenir dessus: je parle des 2 barres par foyer. Je ne dis pas de supprimer les comptes, mais les fusionner.
Pour les taux, je ne sais plus si cela veut encore dire quelques choses, tant leurs bases de calculs sont disparates: durée des affichages, dépensent quasi obligatoires, frais sur les paiements...
Concernant les délais de paiement, je ne crois plus à ce qui est écrit, car cela ne me semble jamais respecté, hélas. De ce fait, je suis même réticent à "payer" pour être payé plus rapidement.
Dire qu'ECBarre est encore la plus rentable, je n'en suis pas convaincu: en relativisant au nombre de filleul, je gagne plus actuellement avec une petite barre qui ne fait pas de bruit qu'avec ECBarre:

:arrow: Fou-de-fric

Image

Pour ECBarre, nous verrons ce que dira l'avenir... (n'oublions pas l'exemple de GoldBarre, qui modifie, revient, puis remodifie...; comment ne pas s'y perdre).

:arrow: ECBarre

Image

PS: je reste surpris de ne pas voir plus tous ces sites aller chercher les millions d'internautes qui ne connaissent pas encore le surf rémunéré mais plutôt rester dans ce milieu restreint (en fidèles, nous sommes tout au plus quelques dizaines ou centaines de milliers, seulement).

Image
Exclusif: Si tu as saisit ton ID, le lien ci-dessus est automatiquement TON lien de parrainage ;-)

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 13:32 
Administrateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les taux ne veulent plus rien dire car sur certaines barres on gagne 60 points par heure, d'autre 100..., maintenant sur ECBarre pour les VIP1 se sera 30 (en admettant qu'on soit dans une zone 100%).
Mais même si le taux ne veut pas dire grand chose, c'est quand même lui qui attire les nouveaux membres qui sont néofites dans le surf rémunéré.

C'est sur que les barres de surf deviennent de plus en plus difficiles à comparer car il y a de plus en plus de critères qui rentrent en ligne de compte dans le comptage de points. C'est vrai que le surf rémunéré y perd en lisibilité ce qui peut décourager les non-initiés.

Je suis tout à fait d'accord que le système de codes compte au membre et est contraire à la philosophie de Surfeurdor qui est la gratuité, mais autant les clics rémunérés rapportent des revenus, autant les affichages sur la barre sont nettement moins rémunérateurs car de moins en moins de gens cliquent sur une bannière sur la barre lorsqu'ils sont intéressés par la pub. Donc en abandonnant le système de code, il faut aussi comprendre que le taux va baisser.
Les sites comme ECBarre sont devenus de véritables sites de jeux ou on a l'impression que finalement la barre n'est plus qu'un accessoire, presqu'un alibi. J'exagère lorsque je dit ça mais peut être pas autant qu'on ne le pense. Parmi les différents jeux disponibles, combien sont totalement gratuits ?

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 16:25 
Surfeur de Cuivre
Surfeur de Cuivre

Sur le glissement barre de pub :arrow: site de jeux et de moins en moins gratuit, je suis 100% d'accord.
Pour surfeurdor, moi aussi je veux bien gagner + avec une meilleure barre, mais ta barre franco-française ne veut pas de moi (résidente belge) :(
En fait, ce qui m'ennuie le plus avec ce nouveau règlement ecbarre, ce n'est pas les mesures elles-même, qui sont économiquement justifiées (même si j'ai toujours pensé que ne faire un site que pour une élite ou un groupe déterminé, ce n'est jamais bon et que le surf rémunéré doit rester d'avantage gratuit), mais plus la manière: un règlement qui tombe comme ça du ciel un lundi matin avec écrit clairement: "c'est non négociable". Pour moi, il y a eu là, une monstrueuse erreur de communication. Et encore, je ne parle même pas du déchainement mal contrôlé des membres sur le forum!
ça aurait pu être amené en plusieurs morceaux, d'avantage expliqué et discuté. Là, ça a fait peur :!:
Et c'est ça qui me fait le plus peur, c'est ce mouvement de panique, cette montée de peur contagieuse; et s'ils partaient vraiment tous ces VIP 1 accusés d'être des parasites :?: :?: :?: est-ce qu'on aurait pas tous l'air c** et Manu le premier :?:

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 17:07 
Webmaster

De mémoire de Surfeurdor, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des modifications de site de surf rémunéré réellement négociées.
Certe, certains ont fait de petits sondages, mais dont sans réelle valeur: du style dire que les gros parrains coûtent au site et demander à tous s'ils sont d'accord pour baisser les taux et faire gagenr soi disant plus à ceux qui n'ont pas de filleuls; forcément, les gros étant moins nombreux que les petits, la réponse était écrite.
Les problèmes qui me semblent perturber sérieusement le surf rémunéré actuellement:
- création de site sans étude et sans trésorerie
- aucune tenue des engagements d'origine
- modifications régulières et unilatérales des règlements
- mise à mal de la gratuité originelle (codes, payer pour être payé...)
- recrutements quasi limités au monde du surf rémunéré (les sites cherchent plus à prendre les membres du voisin qu'aller chercher parmi les millions d'internautes qui ne connaissent pas le surf rémunéré)
- abus des popups
- irespect des membres
- non respect des délais de paiement
- défaut de sauvegardes régulières
- pertes de compte, de membre, raz de base, décès des grand-mères...

Pour revenir sur le parrainage, il ne faut pas oublié que EuroBarre, ECBarre... se sont fait leurs membres par le parrainage, en économisant donc sur les frais publicitaires :wink:.

Lorsque je me mets à la place d'un internaute commun, je me sents un peu perdu dans cette jungle, dans ces règlements difficiles à comprendre. Je me questionne sur l'avenir quand je vois les gains de ceux qui sont payé fondre comme neige au soleil à chaque avenant.
Forcément, j'hésite, et il est donc difficile de prêcher la bonne parole face à ceux qui disent "c'est de l'arnaque, tu gagnes rien...".

PS: j'oubliais le dialogue (drôles de concertations) avec des sites tels que Kitbar, qui modifient leurs règlements, unilatéralement, et virent ceux qui critiquent raisonnablement, et sur des fondements, leurs agissements. Virer des membres tels que Boby ou moi, mais d'autres aussi, les arrngent bien: plus de gains filleuls à redistribuer; filleuls ainsi récupérés à revendre...

Image
Exclusif: Si tu as saisit ton ID, le lien ci-dessus est automatiquement TON lien de parrainage ;-)

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 17:38 
Surfeur de Cuivre
Surfeur de Cuivre

Alors je dois avoir le flaire pour éviter les mauvaises: jamais été inscrite sur eurokiddies, eurokdo un mois et demi avant la fermeture (et 0 investissement), kitbarre rien qu'à la vue de l'accueil (et puis les dollars ça vaut moins que les euros !) j'ai fait tout de suite demi-tour :)
Je n'ai pas la vue d'ensemble que tu as pour comparer ainsi avec d'autres et voir les problèmes globaux et généraux comme toi (c'est pour ça que c'est bien que tu sois là :) )
Sache que je comprends très bien ce qui te gène dans les principes, etc. et je comprends bien que de voir une telle dérive sur une référence comme EC t'inquiète, car c'est montrer le mauvais exemple.
Ce que je disais surtout, c'est que je ne pense pas que les modifs en elles-mêmes peuvent amener la mort du site (juste la mort des principes :!: ce qui n'est pas rien, je suis d'accord, mais tellement peu pour ceux qui verront encore leur trésor grossir), par contre la panique issue de la mauvaise communication, elle, oui, peut faire très mal :!:

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 17:44 
Administrateur

En général, lorsqu'il y a un sondage ça s'apparente toujours à la lutte des classes entre les membres sans filleuls ou presque et d'autres qui voient des gros parrains gagner des centaines d'€uros par mois.
Simplement les "petits" oublient généralement que ceux qui gagnent beaucoup c'est parce qu'ils ont investis du temps de l'argent, et puis c'est grâce à leur recrutement que le site a pu se développer et se faire une place. Mais les gros parrains qui ont investis de l'argent ont aussi pris des risques car lorsque le site ferme sans prévenir peu de temps après sa création, les gros parrains ont perdu leur investissement.
Dans autre coté les gros oublie aussi parfois que les petits galèrent avant d'atteindre le payout et que les membres sans filleuls (ou presque) représente la majorité, sans eux plus de gains de parrainage.

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 17:49 
Webmaster

:arrow: Diviser pour mieux reigner.

Sur Surfeurdor.com, notre phylosophie est quand même bien d'aider les "petits" à promouvoir et recruter des filleuls, mais je crois bien que nous sommes les seules à avoir une vision à long terme.

Image

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2009, 18:12 
Surfeur de Cuivre
Surfeur de Cuivre

Surfeurdor a écrit:
Sur Surfeurdor.com, notre phylosophie est quand même bien d'aider les "petits" à promouvoir et recruter des filleuls, mais je crois bien que nous sommes les seules à avoir une vision à long terme.

Je le crains aussi malheureusement (ou plutôt heureusement que vous êtes là :!: )

Nouveau messagePosté: 01 Fév 2009, 08:49 
Administrateur

Je ne sais pas si c'est le premiers effets des modifications sur ECBarre mais j'ai été très étonné en validant une bannière 20 points bonus d'avoir :

Citation:
Vos 2 points ont été ajoutés à votre compte
(20 points pour les concours).
Vous pouvez continuer à visiter ce site.

Nouveau messagePosté: 01 Fév 2009, 11:43 
Surfeur de Cuivre
Surfeur de Cuivre

en effet très bizarre !

édit: à l'instant:
Citation:
Vos 0.5 points ont été ajoutés à votre compte
(5 points pour les concours).

Nouveau messagePosté: 01 Fév 2009, 14:05 
Administrateur

Oui moi aussi j'ai eu la même chose
Donc en faite, si tu ne joue pas le concours, ca sert quasi a rien de cliqué sur ses bonus
En gros, l'on va plus rien gagner avec cet barre
De la 1ere place, elle va pas tardé a passé a la dernière :(

Heures au format UTC + 1 heure