Forum de Surfeurdor.com: Argent facile à gagner & filleuls - GRATUIT

> Ce forum contient automatiquement TES liens de parrainage. Comment ? <
>>> Aide en live sur le Flash-Tchat Surfeurdor.com: chatteur(s) <<<
Pub: Votre site ici ?

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fun-Trades : Crash du disque dur
Nouveau messagePosté: 16 Juin 2009, 07:23 
Administrateur

Dim 14 Juin - 11:27 :

Citation:
Mercredi soir vous avez tous remarqué un plantage inexplicable et aléatoire du serveur jusqu'au plantage complet.
Dès mon retour j'ai relancé la machine a distance, je pensais à une intrusion mais j'ai rien trouvé dans les logs.
Hier en début de soirée le serveur a nouveau avait un comportement étrange et aléatoire ,j'arrivais a accéder que partiellement et par intermittence à la console d'administration en ssh, j'ai suspecté un problème physique sur la machine.
J'ai fait un reboot à distance en hard sur le port d'alimentation ... le serveur n'est jamais reparti.
J'ai alerté les techniciens du datacenter à 1h du mat hier soir.
Ils ont diagnostiqué la crash du disque dur, aille, terrible coup.
Ils ont changé le disque et sont actuellement en train de restaurer les données du disque défectueux, operation très lente due au fait que l'ancien disque est abîmé. Mais seul solution pour ne rien perdre de vos échanges.

Aussitôt le problème résolue je commande un système raid-1 matériel et un 2ème disque dur pour avoir un service redondant et avoir un serveur qui tolère une panne sur un des 2 disque en toute transparence pour l'utilisateur.
On avait ce système sur l'ancien serveur, j'étais sur le point de le faire installer sur le nouveau (cela à un coût non négligeable) d'ici quelques semaines. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Dim 14 Juin - 22:44 :

Citation:
Des nouvelles (mauvaises) ca va durer plus longtemps que prévu et des données sont perdus hélas, après ré installation on va etre dans l'obligation de redemarrer le jeu sur une copie de sauvegarde. Plus d'explications plus tard, il y a un boulot monstre avant redémarrage.

Dim 14 Juin - 23:04 :

Citation:
La (maigre) bonne nouvelle c'est que le technicien essaye de restaurer au moins les bases de données, mais sans garanties.
Et qu'on viens de faire installer un système raid-1 avec 2 disques durs, donc un système redondant à tolérance de panne qui nous garantie à l'avenir qu'un crash de disque dur n'aura plus ce genre d'impact monstrueux.

Lun 15 Juin à 14:09 :

Citation:
La sauvegarde n'est pas (très vielle) non ca a planté samedi en début de soirée, et elle date de mercredi minuit, jeudi et vendredi = pas de sauvegarde, donc au pire on remonte tous à égalité 2 jours et demie en arrière.
Mais c'est pas encore certain, le technicien a monté l'ancien disque dur défectueux en usb sur le serveur pour que je puisse tenter d'accéder aux fichiers, c'est pas gagné d'avance mais il reste un espoir, 100% du disque n'est pas détérioré.

Lun 15 Juin à 22:27 :

Citation:
Verdict de l'ancien disque dur défectueux, il est mort, 90% des données perdus, je ne peux rien en faire.
Au moins je me serais donner les moyens d'essayer.
Je m'excuse encore une fois pour toute ces consequences désastreuses, je fait tout pour que cela ne se reproduise plus, grâce au raid-1 avec 2 disques + un backup automatique chaque soir stocké sur un autre serveur.

Moralité, quand FT va ré ouvrir on va repartir avec les données du mercredi précèdent à minuit.
La plus mauvaise nouvelle que j'ai à vous annoncer c'est que je n'ai jamais jugé bon de faire un backup du forum, honte à moi, donc on va repartir avec les messages du forum datant de la migration du serveur, bien avant la dévaluation.

Je suis aussi très occupé à l'extérieure et je ne peux pas consacrer tout le temps que je souhaiterais, j'ai beaucoup de travail que je fait par intermittence sur le serveur.
Je ne suis pas en mesure de donner une date pour l'instant, mais je vous tiens informé.

Les infos :

Image

Sujet du message: Re: Fun-Trades : Crash du disque dur
Nouveau messagePosté: 17 Juin 2009, 12:10 
Administrateur

Mer 17 Juin - 10:03 :

Citation:
le site et disponible ainssi que la base.
cela a pour effet de pouvoir prendre les inscriptions, ceux qui recrute ne perdre plus de fifi.
reste le travail de l'espace membre, en gros le plus gros boulot, tout remetre et surtout tout controler de la compatibilité des scripts.

:arrow: Fun-Trades

Image
Le lien ci-dessus est automatiquement celui d'un membre de Surfeurdor.com ;-)

Image

Sujet du message: Re: Fun-Trades : Crash du disque dur
Nouveau messagePosté: 19 Juin 2009, 07:19 
Administrateur

Fun-Trades de retour :

Citation:
Mercredi soir dernier vous avez tous remarqué un plantage inexplicable et aléatoire du serveur jusqu'au plantage complet.
Dès mon retour j'ai relancé la machine a distance, je pensais à une intrusion mais j'ai rien trouvé dans les logs.
Samedi en début de soirée le serveur à nouveau avait un comportement étrange et aléatoire, j'arrivais a accéder que partiellement et par intermittence à la console d'administration en ssh, j'ai suspecté un problème physique sur la machine.
J'ai fait un reboot à distance en hard sur le port d'alimentation ... le serveur n'est jamais reparti.
J'ai alerté les techniciens du datacenter à 1h du mat samedi soir.
Ils ont diagnostiqué la crash du disque dur, aille, terrible coup.

j'ai fait installer un système raid-1 matériel et un 2ème disque dur pour avoir un service redondant et avoir un serveur qui tolère une panne sur un des 2 disque en toute transparence pour l'utilisateur.
On avait ce système sur l'ancien serveur, j'étais sur le point de le faire installer sur le nouveau (cela à un coût non négligeable) d'ici quelques semaines. Je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Bref, lundi matin seulement les technicien m'ont mis à disposition le serveur équipé du RAID-1, mais tout formaté, vide, aucune donnée n'a put être restauré, disque dur endommagé à 90%.

Ça tombait très mal car je travail beaucoup en ce moment donc pas disponible.
Donc depuis lundi je dors entre 4 et 5 heures par nuit, je suis sur le serveur jusqu'à 1h du matin, et nous revoilà tous ensemble

D'ici une semaine je met en place un backup automatique externe au serveur ou seront stocké les dumps des bases de données.

Les conséquence, hormis l'attente de la ré ouverture, sont comme vous le voyez sur ce forum, un gros ménage, mais aussi et surtout que jeudi, vendredi et samedi n'ont jamais existé.
On repart dans le jeu comme si nous étions mercredi soir juste avant le 1er plantage. Donc tous sur un pied d'égalité. Si vous aviez acheté ou vendu des fun-codes entre temps, rapprochez vous de vos vendeur ou acheteur pour recommencer l'opération.

Avec toutes les excuses du staff pour cet évènement exceptionnel indépendant de notre volonté, et l'assurance que nous mettons tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

:arrow: Fun-Trades

Image
Le lien ci-dessus est automatiquement celui d'un membre de Surfeurdor.com ;-)

Image

Heures au format UTC + 1 heure